Brouette électrique

La brouette électrique est l’évolution moderne des brouettes traditionnelles. La principale différence est que vous n’aurez plus besoin de dépenser votre énergie pour la déplacer. Grace au moteur placé sous la brouette, fini de pousser laborieusement, vous n’avez qu’à vous préoccuper de guider la machine. Ainsi, vous travaillez de manière plus efficace en économisant votre force mais aussi en ménageant vos muscles et articulations.
Sur cette page, nous vous présentons d’excellentes brouettes électriques avec une variété d’accessoires que vous pourrez utiliser en complément. Vous découvrirez par la même occasion, dans quels cas la brouette électrique PowerPac ED120 se révèle forte utile.

La brouette électrique Greenworks

brouette electrique GreenworksLorsque l’on cherche à se procurer une brouette motorisée, on se rend vite compte que les prix de la plupart des modèles se situent au dessus de 900 euros. Cependant, il y a quelques rares produits comme la brouette de Greenworks qui sont accessibles pour 2 fois moins cher. Cette brouette électrique n’est, contrairement aux modèles présentés plus bas, pas adaptée aux travaux de chantier ou de construction. Toutefois, elle reste une excellente machine pour le travail de jardin et son prix est extrêmement attrayant compte tenu de la qualité offerte. En effet, Greenworks est une grande marque d’équipements de jardinage dont les produits sont particulièrement appréciés pour l’entretien des espaces verts.

La brouette électrique Greenworks possède 3 roues, dont deux roues motrices à l’avant et une roue directionnelle à l’arrière. Bien que les roues avant ont un diamètre de 28,5 cm, elles ne sont pas conçues pour des terrains rocheux ou escarpés. Ces dernières sont équipées de pneus à gazon qui sont spécialement adaptés pour le jardin car ils n’abîmeront pas votre pelouse. La grande cuve en plastique a une capacité de 106 litres et peut transporter jusqu’à 100 kg. Le basculement de la cuve se fait avec un levier de déversement et est à la fois pratique et simple à réaliser. Côté technique, la brouette électrique de Greenworks ne pèse que 33 kg et possède une vitesse maximale de 4,2 km/h en marche avant et de 2,4 km/h en marche arrière. La conduite est facile et se fait à l’aide d’un bouton-poussoir avant/arrière.

batterie brouette electriqueUne batterie compatible avec les autres appareils

La brouette Greenworks fonctionne avec une batterie 40V/4aH, qui est compatible avec les autres outils de jardinage Greenworks. Vous aurez besoin de 2 heures pour la charger et vous pourrez vous attendre à environ 45 minutes de temps de travail. Enfin, les avantages de cette batterie sont sa légèreté et sa facilité à se brancher (par glissement).

L’inconvénient majeur est qu’elle est vendue à part (ainsi que le chargeur). Toutefois, tous les produits GreenWork ont ​​les mêmes chargeurs et batteries, donc si vous en avez déjà, le problème est réglé. Notez aussi qu’il existe une autre batterie (40 V/2aH) moins chère, mais que celle-ci vous procura moins d’autonomie que celle recommandée. Tous ces accessoires sont également disponibles sur ManoMano.

La brouette Greenworks en action

Voici une courte vidéo pour vous faire une idée des capacités de cette brouette.

Détails du produit Greenworks

  • Système de démarrage : bouton-poussoir
  • Capacité de charge maximale : 100 kg / 106 litres
  • Capacité d’escalade : max. 36,4 % | Degré de pente : 20°
  • Batterie : lithium-ion 40 V/4aH (vendue à part)
  • Durée de la batterie : environ 45 minutes avec charge
  • Temps de charge : 2 heures
  • Vitesse de déplacement : 2 vitesses (3 et 4,2 km/h) | Marche arrière : 2,4 km/h
  • Dispositif d’inclinaison : manuel (levier)
  • Matériau de la caisse : plastique résistant à l’usure
  • Matériau de l’armature : tubes en acier thermolaqué
  • Dimensions de la caisse : 86 x 55 x 28 cm (longueur x largeur x hauteur)
  • Pneumatique : pneu gazon de Ø 28,5 cm
  • Poids à vide : 33 kg

Conclusion :

Pour une brouette électrique, la Greenworks est une machine vraiment efficace à un prix défiant toute concurrence. Elle est parfaite pour les travaux de jardinage réguliers et saura ménager votre dos avec brio. Bien que le rapport qualité/prix soit excellent, on regrette tout de même que le chargeur et la batterie soient vendus séparément. Pour finir, comme avec tous les produits Greenworks, vous bénéficierez d’un appareil robuste avec une garantie de 4 ans.

Trouvez ce produit au meilleur prix sur Amazon

 

Une alternativeMalheureusement la Greenworks ne semble plus disponible en France depuis quelques mois. C’est pourquoi nous vous conseillons de jeter un œil à la Zipper ZI-EWB500. Ce modèle électrique est à la fois léger (33 kg) et terriblement efficace (vitesse de 7 km/h avec charge maximale de 150 kg). En outre, la Zipper possède un énorme avantage en matière d’autonomie (jusqu’à 10 heures d’autonomie). En effet, cela est dû à sa batterie de 24V/12A et le fait qu’elle ne possède qu’une seule roue motrice. Vous l’aurez compris, la ZI-EWB500 est une excellente alternative à la Greenworks, avec de surcroît un prix inférieur ! Enfin, notez que le fabricant offre une durée de 2 ans de garantie pour ce modèle.

Trouvez ce produit au meilleur prix sur Amazon  

Trouvez ce produit au meilleur prix sur ManoMano

 

La brouette électrique Powerpac ED120

brouette electriqueLa brouette électrique PowerPac répond à toutes les exigences d’une brouette à moteur. Avec sa grande caisse de 115 litres, elle a une capacité de charge supérieure à celle de la plupart des brouettes classiques actuellement disponibles sur le marché.
La capacité de charge maximale de 120 kg est également impressionnante, compte tenu du fait que le moteur ajoute un poids supplémentaire au poids total de l’appareil.
Grâce à sa capacité d’escalader une pente à 36,4 %, même les endroits difficiles sur les chantiers de construction peuvent être atteints. Surtout dans le cas de pente abrupte où le moteur électrique sera indispensable. Cependant, lorsque que la pente se révèle raide, il est probable que vous ayez à fournir un effort supplémentaire.

Si vous aimez jardiner, la brouette à moteur sera également d’une aide précieuse. En effet, il n’est pas rare de travailler sur terrain vallonné rendant difficile les travaux de manutention. Grace à la PowerPac ED120, vous pourrez à la fois charger un maximum le conteneur, tout en fournissant un minimum d’effort lors du déplacement. N’hésitez pas à vous servir d’une planche de bois robuste comme passerelle pour les endroits surélevés.

brouette electriqueUne batterie avec 5 heures d’autonomie

Dans le but d’offrir une grande autonomie, PowerPac a installé une batterie de 24 volts avec une autonomie de 5 heures sous sa brouette. Mais pourquoi cette longue période de temps est-elle importante si vous n’utilisez pas votre brouette électrique aussi longtemps? La réponse est simple, moins vous passerez de temps à recharger la batterie, plus celle-ci aura une durée de vie allongée. De plus, même si il est rare de devoir se servir d’une brouette à moteur plus de 5 heures par jour, cette longue autonomie offre une sécurité plus que bienvenue.

D’autre part, il est également important que vous ayez toujours un contrôle total sur votre brouette électrique. Des freins à disque de haute qualité qui stoppent immédiatement la brouette en cas de besoin en sont la garantie. A la manière d’un vélo, les freins de la PowerPac ED120 sont accessibles directement sur les poignées.
Si vous utilisez régulièrement une brouette pour votre travail, la brouette électrique PowerPac est vraiment intéressante, car elle vous permettra d’en faire d’avantage et d’être plus efficace qu’avec une brouette classique. En outre, le fait de fournir moins d’effort physique sera un réel soulagement pour votre dos. Avec l’aide qu’apporte un moteur électrique, le travail est considérablement facilité et permet de se concentrer sur l’essentiel.

L’excellente qualité des matériaux et la très haute qualité de fabrication de cette brouette à moteur électrique PowerPac, garantit que l’appareil continuera à fonctionner de manière fiable même après des années d’utilisation. Mais il est tout de même important de bien entretenir le moteur, surtout lorsque la brouette est entreposé à l’extérieur en hiver.

Détails du produit PowerPac ED120

  • Équipement de série : Caisse de 115 litres, batterie 24V/10aH, chargeur, moteur moyeu, frein à disque, frein de stationnement
  • Capacité de charge maximale : 120 kg
  • Batterie : tension 24 V/10aH
  • Capacité d’escalade : max. 36,4 % | Degré de pente : 20°
  • Couple de serrage : 89 Nm
  • Durée de la batterie : environ 5 heures
  • Vitesse de déplacement : 0 – 3,5 km/h en continu en marche avant
  • Dispositif d’inclinaison : mécanique
  • Matériau de la caisse : acier galvanisé
  • Matériau de l’armature : tubes en acier thermolaqué
  • Dimensions du produit : 140 x 78 x 93 cm (longueur x largeur x hauteur)
  • Pneumatique : Ø 4.80 – 8 pneu agricole
  • Poids à vide : 42 kg

Conclusion :

Notre conclusion pour la brouette électrique PowerPac est plus que positive. Le moteur fait bien son travail et impressionne par sa fiabilité et sa durabilité. Il en est de même pour les autres matériaux utilisés qui séduisent par leur excellente qualité. Le dispositif d’inclinaison mécanique est très pratique et facilite considérablement à décharger. Tout ces éléments font de la PowerPac ED120, l’une des meilleurs brouettes à moteur du marché.

Trouvez ce produit au meilleur prix sur Amazon

 

Brouette électrique et accessoires

Plusieurs accessoires permettent d’élargir encore les possibilités d’utilisations de cette brouette, augmentant d’avantage son potentiel. En voici quatre particulièrement utiles.

PowerPac chasse-neige

brouette electrique chasse neigeLe chasse-neige permet d’accomplir deux tâches principalement. D’une part, si vous avez besoin d’utiliser votre brouette par temps de neige, vous pourrez grâce à cet outil dégager le chemin devant vous et circuler en toute facilité sans vous enfoncer. D’autre part, la brouette peut également être utilisée pour le déblaiement des trottoirs, chemins ou jardins.
D’une largeur de 74 centimètres, le chasse-neige vous permet de déneiger les chemins les plus larges en un temps record. Le moteur de la brouette vous aide également à réaliser ce travail sans trop d’efforts.
La haute qualité de fabrication est encore présente pour cet accessoire. PowerPac nous offre une pelle à neige en acier inoxydable de très haute qualité et dotée d’une résistance à toute épreuve. Avec cet outil, vous n’aurez plus à craindre la neige épaisse des hivers rigoureux!

Trouvez ce produit au meilleur prix sur Amazon

 

Chaîne à neige PowerPac

brouette electrique chaîne neigeAprès le chasse-neige, nous allons maintenant vous présenter la chaîne à neige pour notre brouette motorisée. La chaîne à neige s’installe simplement par dessus le gros pneu et garantit un contrôle total, même par temps glacial.
La brouette PowerPac peut donc être utilisée sur les chantiers de construction ou dans le jardins avec une bonne adhérence sur sol gelé, glacé ou enneigé. Si vous possédez déjà la pelle, la chaîne à neige vous permet également d’effectuer plus facilement le travail de déblaiement. Les pneus en caoutchouc ont tendance à patiner sur la glace, ce qui devient vite fatigant lorsqu’on déblaie un chemin.
Avec la chaîne à neige de PowerPac, vous n’aurez plus à vous soucier de cela. Ce genre d’accessoire peut se révéler indispensable pour une brouette à moteur si vous ne voulez pas interrompre votre travail à cause de la neige et la glace.

Trouvez ce produit au meilleur prix sur Amazon

 

Batterie PowerPac

brouette electrique batterieUn autre accessoire fort utile est la batterie de remplacement pour la brouette électrique PowerPac. Même si la puissance de la batterie rechargeable intégrée est suffisante pour la plupart des applications, une deuxième batterie peut devenir très pratique. Surtout lorsque vous travaillez loin de chez vous sans accès à une prise électrique. Une deuxième batterie est très importante car vous serez toujours à l’abris d’une panne d’énergie.
Bien que la qualité du matériel PowerPac est très élevée, une panne de la batterie d’origine n’est jamais à exclure après des années d’utilisations. C’est pourquoi posseder une deuxième batterie est particulièrement conseillé lorsqu’on se sert d’une brouette électrique.

Trouvez ce produit au meilleur prix sur Amazon

 

Caisse de 180 litres

brouette electrique moteurBien que la capacité de la caisse originale est de 115 litres, certaines personnes trouveront toujours plus de choses à transporter et on peut les comprendre. Il serait dommage de ne pas utiliser tout le potentiel de sa brouette électrique, c’est pourquoi une caisse de 180 litres peut être installée si besoin.
Cette caisse de 180 litres est d’une grande profondeur pour un poids de seulement 5 kg. Elle vous permettra de charger toujours plus et se révélera particulièrement utile si vous avez tendance à transporter des objets volumineux.

Trouvez ce produit au meilleur prix sur Amazon